Des Volkswagen ID.3 pour les douanes d’Île-de-France

Publié le par

La Direction interrégionale des douanes d’Île-de-France vient de recevoir deux exemplaires de la nouvelle Volkswagen ID.3. La livraison de ces véhicules zéro émission s’inscrit dans le vaste plan de transformation de la flotte des services de l’État.

Des Volkswagen ID.3 pour les douanes d'Île-de-France

Les véhicules 100 % électriques s’intègrent aussi dans les parcs des administrations publiques. Ainsi, la Direction interrégionale des douanes d’Île-de-France vient de recevoir deux exemplaires de la nouvelle Volkswagen ID.3. Ce sont plus précisément deux ID.3 Pro – équipées d’une batterie de 58 kWh autorisant environ 425 kilomètres d’autonomie – qui ont été affectées aux agents de la brigade de surveillance intérieure de Paris-Nord et de Paris-Sud.

« Ces véhicules sérigraphiés et équipés d’un panneau à messages variables présentent une grande disponibilité de couple moteur dès le démarrage, ce qui permettra une bonne insertion dans le trafic sur les axes routiers franciliens encombrés lors des contrôles dynamiques », indique Yannick Vanderghote, responsable marché grands comptes chez Volkswagen Group France dans un post LinkedIn. Les deux compactes électriques livrées font l’objet d’un contrat de location longue durée sur 48 mois auprès de Volkswagen Bank.

La livraison de ces véhicules zéro émission s’inscrit dans le vaste plan de transformation de la flotte des services de l’État. Aussi, « une dotation en plus grand nombre de véhicules électriques ou hybrides rechargeables » pour les douanes est d’ores et déjà prévue.

Pour mémoire, par le passé, la préfecture de police de Paris mais aussi la gendarmerie de l’Aisne avaient également succombé aux charmes des Volkswagen électrifiées en roulant en e-Golf et Passat GTE.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique, Flotte, Organisme public, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter