Dequalog Solutions développe Fleet4C

Publié le par

La startup française propose désormais aux gestionnaires de flottes un nouvel outil : Fleet4C. Cette solution digitale vise à assurer la maintenance prédictive des pneumatiques et aide ses utilisateurs à mieux maîtriser ce poste de dépenses crucial.

Dequalog Solutions développe Fleet4C

Trouver le pneu idéal selon les usages, et surtout surveiller son degré d’usure ne sont pas vraiment choses aisées pour les responsables de parcs automobiles. D’autant que la réglementation affiliée à cette pièce pourtant stratégique et la lisibilité de ses données ne s’avèrent pas toujours très limpides.

Dans ce contexte de nébulosité, la toute jeune startup Dequalog Solutions (créée en juin 2018) a donc décidé de prêter main forte aux gestionnaires en leur apportant l’expertise d’une nouvelle fonctionnalité numérique. Applicable aux VP, VUL, poids lourds et bus.

Dégonfler le porte-monnaie

Nommée Fleet4C, celle-ci se veut « focalisée sur une approche de maintenance prédictive et de gestion de coûts à l’usage ». À travers une mesure précise de la bande de roulement, l’outil développé par Dequalog Solutions projette le kilométrage de fin de vie du pneumatique ainsi que sa date de renouvellement afin de définir son coût d’ensemble réel.

Ce diagnostic anticipé, que l’utilisateur peut consulter à tout moment ou dont il peut être alerté automatiquement, permettrait à l’entreprise d’améliorer son empreinte carbone (environ 75 kg de gain de CO2 par pneumatique selon Michelin) et d’économiser jusqu’à 27% sur le TCO du poste pneumatique. En plus d’assurer la sécurité de ses conducteurs et de répondre à un impératif écologique primordial.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Gestion de parc, Environnement, Sécurité, TCO

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter