Depuis Los Angeles, Kia révèle ses nouveaux Soul et Soul EV

Publié le par

Le constructeur coréen Kia a choisi le Salon de Los Angeles (États-Unis) pour présenter la troisième génération du SUV urbain Soul. Si ce véhicule mondial est toujours décliné en version thermique ou 100% électrique, le marché européen n’aura droit qu’à la version électrique, baptisée Soul EV.

Depuis Los Angeles, Kia révèle ses nouveaux Soul et Soul EV

Le nouveau Kia Soul est prêt. À peine plus de quatre ans après la sortie de la deuxième génération de son SUV urbain, le constructeur coréen propose déjà une troisième mouture, au design toujours plus travaillé et cubique. La ligne générale n’évolue guère mais la face avant opte pour d’inédits blocs optiques à deux étages tandis qu’à l’arrière, les feux englobent désormais totalement la lunette.

Dans le cadre du Los Angeles Motor Show, Kia a présenté son Soul en version thermique et électrique. Aux États-Unis, le petit SUV recevra deux moteurs essence : un 2.0 de 147 chevaux et un 1.6 turbo de 200 chevaux ... mais ils ne traverseront pas l’Atlantique. Sur le marché européen, seule la version 100% électrique - Soul EV - sera commercialisée. Elle viendra se positionner dans la gamme juste en-dessous du e-Niro.

Sous le capot, les automobilistes auront donc droit à un moteur électrique délivrant 204 chevaux. Grâce à des batteries de 64 kWh, l’autonomie devrait être conséquente. Le véhicule étant encore en cours d’homologation, Kia n’avance pour l’instant aucun kilométrage. Seule certitude, le Soul EV arrivera sur les routes européennes au premier semestre 2019 et en France au premier trimestre 2019.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Véhicule électrique, SUV citadin A0, Salon de Los Angeles

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER