Deloitte Belgique accueille 140 Mini Electric

Publié le par

La firme multinationale rassemblant l’un des plus important réseau de cabinets d’audit et de conseil vient de passer la plus grosse commande de Mini Electric en Europe, selon les dires du groupe BMW.

Outre ses investissements dans les voitures « branchées », Deloitte Belgique mise aussi sur un vaste déploiement d’infrastructures de recharge. © Deloitte Twitter
Outre ses investissements dans les voitures « branchées », Deloitte Belgique mise aussi sur un vaste déploiement d’infrastructures de recharge. © Deloitte Twitter

« Chez Deloitte Belgique, un jeune diplômé sur quatre opte pour une voiture entièrement électrique », affirme l’entreprise. Pour répondre à cette demande croissante, elle a donc été livrée de 140 Mini Electric – citadines reconnaissables à leurs rétroviseurs verts – cet été. Celles-ci viennent s’ajouter aux 100 premières moutures de ce modèle déjà réceptionnées. Cette expansion de la flotte électrique Deloitte porte ainsi le nombre total en parc d’e-Mini à 240.

Pour justifier cette nouvelle commande, s’inscrivant comme la plus importante d’Europe pour des Mini Electric, Piet Vandendriessche, CEO de Deloitte Belgique, assure que « tous nos investissements dans la mobilité durable s’inscrivent dans l’ambition de Deloitte Belgique de devenir neutre en carbone d’ici à 2030 ». Or, « comme notre parc automobile représente 70 % de notre empreinte carbone, toute avancée mineure ou majeure dans l’écologisation des déplacements nous rapproche de la neutralité carbone », ajoute-il. Ceci explique donc pourquoi, parmi les achats de véhicules effectués depuis juin 2021 par la société, 88 % le sont en électrique et hybride.

Une flotte verte, mais pas que…

Outre ses investissements dans les voitures « branchées », Deloitte Belgique mise aussi sur un vaste déploiement d’infrastructures de recharge. De ce fait, l’entreprise dispose actuellement de 540 bornes installées sur ses différents sites du plat pays. Afin de se donner tous les moyens d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici à 2030, Deloitte Belgique propose également à ses 4 500 collaborateurs répartis dans onze bureaux à travers le territoire belge un large éventail d’options flexibles de mobilité multimodale afin de les encourager à utiliser des transports durables pour leurs déplacements. Des forfaits qui offrent l’opportunité de choisir la voiture électrifiée donc, mais aussi les transports publics, les vélos ou les services de mobilité partagée.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Mini, Véhicule électrique, Flotte, Mobilité durable, deloitte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter