Dekra adopte la solution de ProovStation

Publié le par

Le groupe allemand spécialisé dans l’inspection des véhicules va tester les portiques de la jeune pousse lyonnaise sur certains de ses sites. Un partenariat qui révèle la digitalisation des processus opérationnels de Dekra.

Dekra adopte la solution de ProovStation

Employant plus de 44 000 experts dans plus de 60 pays, Dekra fait figure de leader international dans le domaine de l’évaluation des dommages automobiles. Pour soutenir son activité et gagner toujours plus en réactivité d’inspection, l’entreprise quasi centenaire a donc décidé de s’allouer la technologie numérique et l’intelligence artificielle développées par les scanners ProovStation.

Deux portiques en test

Choisie parmi 20 acteurs, pour la plupart européens, la start-up française a su se démarquer de la concurrence grâce à son algorithme poussé en matière de détection des sinistres. Une solution qui, pour rappel, avait déjà su séduire BCA Group et le groupe de transport Charles André. Il faut dire que « les marchés évoluent de manière dynamique, nous devons donc rester au fait des développements afin d’offrir le meilleur service possible à nos clients » justifie Wim Ter Voert, vice-président de Dekra en charge de la division Claims & Expertise.

JPEG - 11.3 ko

Les deux portiques commandés par Dekra à ProovStation seront, eux, lancés en phase pilote sur deux sites différents. L’une des stations sera installée ainsi sur un terminal automobile aux Pays-Bas et la deuxième se verra utilisée sur le campus de formation Dekra à Altensteig en Allemagne. Si les tests s’avèrent concluant, l’adoption de ces scanners pourrait bien donner lieu à d’autres déploiements comme le confirme Wim Ter Voert. « Nos collègues néerlandais et allemands donneront de précieuses évaluations sur l’importance des scanners dans leur travail. Sur la base de leurs retours, nous serons en mesure de définir une stratégie de digitalisation précise », avance-t-il. De son côté, ProovStation se félicite de cette collaboration, véritable « reconnaissance de notre entreprise et de notre technologie » selon les termes de Cédric Bernard, CEO de ProovStation.

Mots clefs associés à cet article : Dekra, Intelligence artificielle, ProovStation, Inspection, Portique d’inspection

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER