Découvrez les membres du nouveau conseil de surveillance de Hertz

Publié le par

Hertz a obtenu le feu vert pour sortir de la loi de protection des faillites américaine et a donc de nouveaux actionnaires, ce qui a engendré la constitution d’un nouveau conseil de surveillance.

Paul Stone, le président
Paul Stone, le président "sauveur" de Hertz. © Hertz

Après de longs mois d’une tortueuse et abrupte restructuration financière, Hertz est donc enfin sorti du Chapter Eleven, grâce au montage proposé par les fonds Knighthead, Certares et Apollo, nom de pool « KHCA Group », portant sur près de 6 milliards de dollars.

L’arrivée de ces nouveaux actionnaires de référence imposait donc la nomination de nouveaux membres du conseil de surveillance du groupe, qui se décline désormais comme suit :

Michael Gregory O’Hara, président du conseil en qualité de fondateur de Certares.
Thomas Wagner, vice-président du conseil, en qualité de co-fondateur de Knighthead Capital.
Colin Farmer (Certares).
Andrew Shannahan (Knighthead Capital).
Christopher Lahoud (Apollo Partner).
Mark Fields (TPG Capital et ancien président de Ford Motor Company).
Vincent Intrieri (Hertz).
Paul Stone (Hertz).

Le conseil de surveillance est donc initialement composé du huit membres, mais trois nominations supplémentaires vont prochainement être annoncées. « La qualité des membres du conseil et leur expérience financière, opérationnelle et stratégique vont se révéler d’une valeur inestimable pour écrire le nouveau chapitre qui s’ouvre pour Hertz », s’enthousiasme Paul Stone, président-directeur général de Hertz.

Mots clefs associés à cet article : Hertz, LCD, Gouvernance

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter