Début de production européenne pour la Nissan Leaf

Publié le par

Les premiers exemplaires de la compacte électrique Nissan Leaf à destination du marché européen entrent en production à l’usine de Sunderland, au Royaume-Uni.

Les Leaf vendues en Europe proviendront de l'usine de Sunderland.
Les Leaf vendues en Europe proviendront de l'usine de Sunderland.

Une page se tourne à l’usine de Sunderland, au Royaume-Uni. Le site de production, qui avait reçu un investissement de 476 millions d’euros pour produire la Leaf première du nom, a reçu 41 millions d’euros supplémentaires pour produire la nouvelle mouture. Au total, 2 000 emplois ont pu être créés grâce à ces investissements.

« Nissan a ouvert la voie en commercialisant en 2011 le premier véhicule 100 % électrique de grande diffusion. Avec plus de 280 000 Nissan Leaf vendues dans le monde, il est clair que de plus en plus de clients partagent notre vision du futur de la mobilité. […] Nous sommes enthousiastes à l’idée de commencer la production de la toute nouvelle Nissan Leaf à Sunderland et de la lancer sur le marché européen à partir de février » déclare Kevin Fitzpatrick, divisional vice president for manufacturing de Nissan en Europe.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER