De nouvelles fonctionnalités pour l’application AlphaGuide d’Alphabet

Publié le par

La filiale LLD du groupe BMW revoit son application AlphaGuide et la dote de nouvelles options visant à optimiser les trajets de ses clients, comme la déclaration de sinistre simplifiée ou le suivi du kilométrage.

AlphaGuide repensée. © Alphabet
AlphaGuide repensée. © Alphabet

Lancée en 2015 et disponible dans une dizaine de pays européens, l’application AlphaGuide sert aux conducteurs dans leurs déplacements quotidiens. Elle accompagne en effet les utilisateurs tout au long de la vie de leur véhicule, de sa livraison à sa restitution, mais aussi d’accéder en temps réel à leur contrat de location longue durée et aux services souscrits ainsi qu’à la liste des points de service à proximité.

Gratuite et évolutive, elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Ainsi, en 2020, « l’architecture et le design d’AlphaGuide ont été totalement repensés, ce qui a conduit à une forte montée en puissance des téléchargements : le nombre d’utilisateurs est passé de 3 800 à 9 500 en seulement quelques mois  », précise Alphabet.

Pour assurer une expérience toujours plus complète, AlphaGuide ajoute aujourd’hui trois nouvelles fonctionnalités à son interface. En premier lieu, la Carte Services est désormais dématérialisée pour être immédiatement accessible lorsque le conducteur se présentera chez un prestataire. Les déclarations de sinistre, elles, se verront simplifiées puisque l’utilisateur pourra à présent effectuer, via l’application, une description de l’accident et des zones endommagées, joindre une photo des dégâts constatés pour que le dossier soit ensuite transmis automatiquement et rapidement aux équipes d’Alphabet. Une prise en charge rapide et intuitive qui se retrouve dans l’option « Suivi du kilométrage ». Celle-ci offre de sauvegarder les kilomètres parcourus (renseignées de façon déclarative par l’utilisateur) lors de leurs trajets professionnels « et exporter le fichier pour préparer facilement leurs notes de frais », décrit le loueur.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, Gestion de parc, Location en longue durée (LLD), Application, Accident

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter