De l’auto-partage à la LLD il n’y a qu’un pas pour Vulog

Publié le par

Les opérateurs de mobilité partagée en free-floating peuvent désormais, au sein d’une même flotte et via une application unique, proposer à leurs utilisateurs la réservation de leurs véhicules pour de la longue durée et augmenter ainsi l’adoption de cet usage par le plus grand nombre.

Le premier déploiement aura lieu à Madrid, en Espagne, avec Wible, un service d'auto-partage exploité en joint venture par Kia Motors Europe et Repsol.
Le premier déploiement aura lieu à Madrid, en Espagne, avec Wible, un service d'auto-partage exploité en joint venture par Kia Motors Europe et Repsol.

La start-up niçoise spécialisée dans les logiciels d’auto-partage, Vulog, lance une nouvelle version de sa plateforme AiMA (Artificial Intelligence Mobility Applied). Objectif : permettre à ce secteur de s’ouvrir à de nouvelles opportunités en optimisant les systèmes de mobilités des opérateurs. Concrètement, la réservation planifiée des véhicules est désormais intégrée à l’auto-partage, faisant tomber la barrière entre courte et longue durée de location.

Les utilisateurs de voitures, scooters et des autres types de véhicules pourront ainsi bénéficier du mode « free-floating » avec accès immédiat aux véhicules et d’un mode « réservation planifiée » pour une plus longue durée à une heure précise et en un lieu choisi. «  Tous les besoins de mobilité sont couverts . Notre technologie permet de répondre à des cas d’utilisation multiple des flotte de véhicules, avec un outil de gestion performant pour optimiser la rentabilité du service, et une application mobile pour les clients. Les utilisateurs ont désormais, à portée de main un service fiable, qui leur permettra de renoncer définitivement à leur voiture particulière  », commente Gregory Ducongé, CEO de Vulog.

Le premier déploiement aura lieu à Madrid, en Espagne, avec Wible, un service d’auto-partage exploité en joint venture par Kia Motors Europe et Repsol. Lancé en août 2018, il exploite une flotte de 500 Kia Niro hybrides électriques et compte 70 000 utilisateurs après 6 mois d’exploitation. La solution de Vulog est déjà déployée dans 25 villes sur 5 continents.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Location en longue durée (LLD), Vulog

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER