David Perdomo Hollatz nommé à la tête de Mercedes-Benz Vans France

Publié le par

Depuis le 2 septembre, l’homme de 44 ans est le nouveau directeur général de Mercedes-Benz Vans France. Il succède à Harry Salamon, qui a quitté ses fonctions le 1er avril dernier.

David Perdomo Hollatz prend la place de Harry Salamon au poste de directeur général de Mercedes-Benz Vans France à partir du 2 septembre 2019. © 2019 Mercedes-Benz France
David Perdomo Hollatz prend la place de Harry Salamon au poste de directeur général de Mercedes-Benz Vans France à partir du 2 septembre 2019. © 2019 Mercedes-Benz France

En mars 2019, Harry Salamon annonçait quitter son siège de directeur général de Mercedes-Benz Vans France après trente-cinq années de bons et loyaux services. Un départ qui avait donné suite à une période d’intérim assurée par le directeur commercial de la firme, Jean-Christophe Ajax. Avec la rentrée, l’organigramme a cependant évolué, et c’est donc officiellement que David Perdomo Hollatz reprend la main à ce poste.

Âgé de 44 ans, David Perdomo Hollatz est diplômé en gestion des entreprises de la VWA de Stuttgart, mais également titulaire d’un master universitaire (MBA) de la Comillas Pontifical University de Madrid. Détenteur de la double nationalité allemande et espagnole, le nouveau DG a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Daimler. De 1998 à 2014, il a en effet occupé différents postes chez Mercedes-Benz España SA, dont la direction du marketing puis des ventes de voitures particulières Mercedes-Benz et Smart.

Une expérience qui lui a ensuite permis d’intégrer le siège de Daimler en tant que senior manager marketing & product management pour l’Europe de l’Est, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est. Un tremplin vers une ascension rapide puisque, un an plus tard, il supervisait toute l’activité vente de Mercedes-Benz Cars, de la France à l’Italie, en passant par la Suisse, le Benelux, l’Autriche, la Pologne et la République tchèque. Fort de ce palmarès impressionnant, David Perdomo Hollatz se lance dans une nouvelle aventure managériale. Il laisse son précédent rôle de responsable des activités ventes & marketing à Steffen Lucas, auparavant responsable ventes & marketing de Mercedes-Benz Vans Europe.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz Vans

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER