Damien Pellissier, nouveau directeur des achats d’Arval

Publié le par

Le spécialiste de la location de véhicules longue durée et filiale de BNP Paribas promeut Damien Pellissier au poste de directeur des achats à l’échelle internationale. Des fonctions que ce dernier occupe depuis le 1er février dernier.

Damien Pellissier. © Arval
Damien Pellissier. © Arval

Avec près de 1,4 million de véhicules loués dans le monde à fin décembre 2020, Arval affiche un bilan plus qu’enthousiasmant. Implanté dans trente pays, le loueur LLD a décidé de renforcer ses équipes dirigeantes afin d’accompagner la croissance exponentielle de son activité. Enfin, ce n’est pas un nouveau venu que l’entreprise accueille en qualité de directeur des achats puisque Damien Pellissier a rejoint Arval en 1991. Âgé de 58 ans, ce diplômé de l’Ifag (Institut français de gestion) affiche donc trente années de carrière au sein de la structure Arval.

Un parcours mono-marque mais multitâche

En trois décennies, Damien Pellissier a eu le temps d’explorer quasiment tout l’organigramme du loueur. Débutant comme directeur d’agence à Lyon, il a également pris en charge le développement international de la marque en 1999, avant de prendre la tête du réseau commercial France d’Arval en 2001. Nommé directeur de territoire Europe centrale en 2004 – comprenant la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie –, il a ensuite pris les fonctions de directeur de SME Solutions international de 2012 à 2015. Depuis cinq ans, il gérait la direction générale régionale d’Arval pour le Benelux et l’Europe du Sud, supervisant six entités : la Belgique, la Grèce, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Maroc et le Portugal.

Succédant à Andonis Papagiannakopoulos dans le siège de directeur des achats d’Arval, Damien Pellissier aura pour mission de superviser l’approvisionnement stratégique de l’entreprise à une échelle internationale qu’il connaît bien. Un travail primordial à l’heure où les activités de l’entreprise évoluent vers l’intégration de la mobilité durable. Il se verra rattaché à François-Xavier Castille, directeur général international d’Arval, qui ne doute pas de son « rôle déterminant dans le plan stratégique Arval Beyond. » D’ailleurs, « j’ai l’intime conviction que les compétences de gestion exceptionnelles de Damien et sa connaissance approfondie de notre activité seront la clé de sa réussite », assure, avec confiance, son supérieur hiérarchique.

Mots clefs associés à cet article : Arval, Location en longue durée (LLD), Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER