Daimler lance MobiFleet Leasing pour le segment VUL

Publié le par

En s’appuyant sur le savoir-faire d’Athlon, Mercedes-Benz Financial Services France (MBFSF) lance au second semestre 2020 MobiFleet Leasing, une nouvelle offre de LLD flexible focalisée sur le segment des flottes de 5 à 50 VUL.

L'offre de LLD MobiFleet Leasing se positionne sur le périmètre des flottes composées de 5 à 50 VUL. (© DR/Mercedes-Benz Vans)
L'offre de LLD MobiFleet Leasing se positionne sur le périmètre des flottes composées de 5 à 50 VUL. (© DR/Mercedes-Benz Vans)

Comme annoncé en début d’année, Mercedes-Benz Financial Services France (MBFSF) lance MobiFleet Leasing, une offre de location longue durée qui s’appuie sur le réseau Mercedes-Benz Vans, soit 84 distributeurs et 213 réparateurs agréés, pour proposer des solutions à destination des flottes en région.

Offre de LLD packagée et évolutive

Partant du constat que « la LLD est en forte croissance sur l’utilitaire depuis trois ans », MobiFleet Leasing se positionne sur ce périmètre, plus particulièrement celui des flottes composées de 5 à 50 VUL. Les équipes de Daimler se sont inspirées du Pay as you drive pour concevoir un produit souple : le contrat est modulable, à la hausse ou à la baisse, de 18 à 72 mois et de 10 000 à 300 000 kilomètres. Ainsi, les demandes d’avenants en cours se font sans frais de gestion supplémentaires et sont illimitées. MobiFleet Leasing comprend donc la location d’un utilitaire Mercedes-Benz, mais aussi l’entretien, l’assistance, l’assurance perte financière, un véhicule relais ou de remplacement, l’assurance, la carte carburant, le télépéage et les pneumatiques.

Les petites flottes régionales comme cœur de cible

« MobiFleet Leasing est un produit développé avec Athlon, filiale du groupe Daimler et qui a fait ses preuves en voitures particulières. C’est une offre de LLD idéale pour les petites flottes d’utilitaires opérant à proximité de notre réseau de distributeurs Vans. Ces derniers mettant leur expertise reconnue en vente et réparation d’utilitaires au service des parcs nécessitant un gestionnaire de flotte externe et proche des besoins des clients » met en avant Nicolas Lambert, responsable Mobifleet Leasing chez MBFSF.

Pour Stéphane Renault, directeur marketing Vans de Mercedes-Benz France, « MobiFleet Leasing arrive à point nommé pour permettre à notre réseau d’encore mieux aller à la conquête des flottes opérant dans leur région. Cette formule de LLD très souple apporte à nos clients flottes régionales beaucoup de flexibilité au gré de leur business et une facilité de gestion de parc idéale ».

Mots clefs associés à cet article : Athlon, LLD, Marché VUL, Mercedes-Benz Vans, Daimler

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER