Daimler et “carpooling.com” partenaires

Publié le par

Transportant plus d’1 million d’individus par mois dans toute l’Europe, carpooling.com se targue de représenter le plus vaste réseau de covoiturage au monde. Sa plate-forme est disponible sur Internet, sur des applications pour smartphone, ou encore sur Facebook. La société dispose d’une expertise reconnue s’agissant de réunir les adeptes du covoiturage pour effectuer des trajets moyens ou longs, ou bien pour se rendre tous les jours à leur travail. Grâce aux profils et aux évaluations, les utilisateurs peuvent savoir exactement avec qui ils voyagent et en plus de l’organisation des déplacements, la plateforme de la société propose également des billets de bus, de train ou encore d’avion.
De son côté, Daimler AG, le constructeur d’automobiles, d’autobus, de camions… A décidé d’investir dans Carpooling en devenant actionnaire minoritaire de carpooling.com GmbH. Les principaux actionnaires demeurant les trois cofondateurs de la société, aux côtés de la société de capital-risque Earlybird. L’investissement en capital servira principalement au développement et à l’expansion des solutions de mobilité de carpooling.com. Ce partenariat stratégique réunit le savoir-faire de deux des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Outre ses 126 années d’expertise dans l’ingénierie et les applications de systèmes automobiles, Daimler est également, avec car2go qui compte plus de 130 000 clients, le leader du marché de la location courte durée de voitures (excepté à en Rhône-Alpes, où le constructeur est en litige avec le loueur Car’Go…). La société détient aussi une participation dans MyTaxi depuis début 2012 et a lancé la plateforme de mobilité moovel*en juillet 2012. De plus, Daimler a acquis une bonne expérience concernant le marché du covoiturage dans le cadre de deux projets pilotes à Ulm et à Aix-la-Chapelle avec son système de covoiturage ad-hoc : car2gether.
L’objectif de ce partenariat est ainsi de développer encore davantage les plateformes de carpooling.com et d’intégrer judicieusement ses offres au sein des solutions de mobilité de Daimler. Les partenaires tireront profit de leurs expériences mutuelles pour mieux satisfaire les besoins de leurs clients et développer davantage leurs installations techniques, tout en déployant à l’échelle internationale leurs concepts à succès de mobilité.
* À la mi-juillet 2012, les deux sociétés ont annoncé une collaboration technique dans le cadre du projet pilote “moovel”. La plateforme de mobilité moovel permet à ses utilisateurs de choisir la façon qui leur convient le mieux de se rendre d’un point A à un point B dans les régions urbaines.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Car’Go, Autopartage, Covoiturage, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER