Dacia redessine son logo

Publié le par

Dacia fera progressivement adopter sa nouvelle identité à ses points de vente au début de l’année 2022. Les véhicules de la marque, eux, en seront ornés à partir du deuxième semestre 2022.

© groupe Renault - Direction Design
© groupe Renault - Direction Design

Dacia ouvre une « nouvelle page de son histoire ». Dans le cadre de son nouveau plan stratégique annoncé début 2021, la marque se refait une beauté : nouveau logo, nouvel emblème, nouvelles couleurs, nouveau territoire. Rien n’est laissé au hasard sur le papier afin d’insuffler un look plus moderne et plus digital à son image.

Selon les explications fournies par la marque, le dessin des lettres du nouveau logo est volontairement minimaliste. Le D est un C renversé représentent deux pièces qui se connectent et s’assemblent pour former le maillon d’une chaîne. Outre la référence à la mécanique automobile, cette écriture évoque pour la marque un « symbole de solidité et de lien. Élément graphique puissant, l’emblème permettra d’identifier facilement la marque même à distance ». Avant d’ajouter : «  Dans l’esprit général de la marque, ce système graphique est à la fois robuste et flexible. Par exemple, le rôle de la flèche engendrée par le D du logotype est d’emmener le regard vers l’essentiel et d’insuffler le mouvement d’une marque résolument tournée vers le futur ». Enfin, Dacia a choisi une teinte vert kaki pour son patronyme afin d’attribuer une touche végétale et donc naturelle à ses nouvelles aspirations.

Depuis le début du mois de juin, la nouvelle identité de la marque se déploie à travers différents canaux de communication que sont les sites de la marque, la publicité, ou encore les brochures. Les points de vente Dacia basculeront progressivement à la nouvelle identité de marque dès début 2022. Quant aux véhicules, ils adopteront le logo et l’emblème au deuxième semestre 2022.

Mots clefs associés à cet article : Dacia

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter