
Selon une information rapportée par nos confrères du Point, le groupe Renault s’apprêterait à commercialiser son City K-ZE, actuellement disponible en Chine, sur le Vieux Continent mais sous sa marque Dacia afin de « justifier des niveaux de performances et d’autonomie qui devraient être sensiblement moindres que ceux des deux des modèles Z.E. frappés du losange ».
En effet, pour le moment sur le marché asiatique, le modèle se contente d’une batterie de 26,8 kWh et d’un moteur de 33 kW (45 ch) pour 200 kilomètres d’autonomie (cycle WLTP). Ces performances seraient sans doute légèrement revues à la hausse, juste assez pour ne pas dépasser un prix de vente imbattable autour de 15 000 euros avant déduction du bonus écologique, croit savoir Le Point.
Un positionnement tarifaire 4 000 à 5 000 euros inférieur à celui de ses rivales les plus abordables comme la Volkswagen e-up !, la Škoda Citigo-e iV ou encore la Seat Mii Electric, qui s’affichent toutes au-dessus des 20 000 euros. Notons qu’en Chine le City K-ZE est actuellement vendu entre 7 200 et 9 200 euros.