Dacia : Miles Nürnberger à la tête du design

Publié le par

A compter du 1er septembre 2021, Miles Nürnberger sera le directeur du design de Dacia, sous l’égide de Laurens van den Acker. Pour l’ancienne griffe d’Aston Martin, le défi est passionnant à l’heure où la marque quitte le champ du low-cost.

Miles Nürnberger va superviser le style des futures Dacia.
Miles Nürnberger va superviser le style des futures Dacia.

Les mouvements de designers automobiles se poursuivent et cette semaine, c’est au tour de Dacia d’annoncer la nomination de Miles Nürnberger à la tête de son département de style. Figure reconnue du monde du design, Miles Nürnberger débute sa carrière chez Lincoln, avant de rejoindre Citroën.

Il relève ensuite le défi du renouvellement et de la diversification de la marque Aston Martin. Au risque de choquer quelques puristes, on peut dire qu’on lui doit le formidable DBX, premier SUV d’Aston Martin, ainsi que le projet « fou » Valkyrie. Il est aussi à l’origine du revival de Lagonda, en tant que branche 100% électrique, illustré par le Vision Concept en version sedan et SUV.

Très axé sur le design extérieur, Miles Nürnberger a aussi l’avantage de savoir construire des récits autour des ses projets, une scénarisation qui pourrait se révéler précieuse pour Dacia, qui doit désormais assumer de séduire.

Mots clefs associés à cet article : Dacia, Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter