Dacia Jogger : 7 places dès 2022 et version hybride en 2023

Publié le par

Dacia vient de révéler sa nouvelle familiale disponible en 5 et 7 places. Baptisé Jogger, ce break surélevé arrivera en début d’année 2022 fort d’une gamme centrée sur la bicarburation essence/GPL, avant l’arrivée de l’hybride en 2023.

©Dacia
©Dacia

Dacia vient de dévoiler la remplaçante du Lodgy. Le monospace laisse place à un break surélevé baptisé Jogger. Plus en phase avec les goûts de la clientèle, ce modèle reste avant tout destiné aux familles nombreuses, puisqu’il sera disponible en 5 et 7 places. Positionné sur le segment C, il a pour objectif d’être le meilleur rapport prix/habitabilité. Dacia a conçu ce modèle pour offrir une grande polyvalence à ses utilisateurs. Dès l’ouverture des commandes, fixée au mois de novembre, Jogger sera uniquement disponible en motorisation essence ou bicarburation essence/GPL. Pas de diesel pour ce véhicule familial mais une version hybride qui arrivera en 2023. Le système en question sera celui déjà présent chez Renault. En attendant cette date, le nouveau moteur TCe 110 et le propulseur ECO-G 100 constitueront les deux solutions majeures pour les clients. Des acheteurs toujours très orientés vers les particuliers, à l’image du reste de la gamme Dacia. Le Jogger arrivera en concessions en février 2022 et une série spéciale Extrême sera proposée aux acquéreurs.

JPEG - 52.2 ko
©Dacia

Habitabilité et modularité

Doté d’un design fidèle à la nouvelle identité de la marque, Jogger possède un avant très proche de Sandero et conserve une hauteur importante, afin de favoriser l’habitabilité. Basé sur la plateforme CMF-B du groupe, il bénéficie d’un module arrière spécifique, qui lui permet d’atteindre 4,55 m en longueur. Il embarque les assistances à la conduite les plus essentielles, à l’image du freinage automatique d’urgence, du détecteur d’angle mort, de l’assistance de parking et de l’aide au démarrage en côte. Dans l’habitacle, espace, rangements et modularité ont guidé les choix de la marque. Cette dernière précise une bonne accessibilité à la troisième rangée de sièges pour les versions 7 places. En revanche, le volume du coffre avec cette troisième rangée atteint 160 litres VDA. Il faut rabattre cette dernière rangée pour obtenir 565 litres VDA. En matière d’info-divertissement, les clients auront le choix entre le Media Control, qui nécessite l’utilisation d’un smartphone, et les systèmes Media Display et Media Nav, qui possèdent leur propre écran de 8 pouces. Présenté sur le salon de Munich, ce Jogger n’a pas encore de tarifs officiels. Ces derniers devraient arriver d’ici peu de temps, afin de pouvoir ouvrir les commandes en novembre.

JPEG - 38.8 ko
©Dacia

Mots clefs associés à cet article : Dacia

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter