DMIC MG100, une nouvelle offre de géolocalisation…

Publié le par

Il y a divers niveaux (matériels, logiciels et coûts) en matière de navigation, géolocalisation et de communication entre le véhicule, son conducteur et une plate-forme web. Le boîtier MG100, de la société DMIC, (Bordeaux) fait lui la synthèse entre un boîtier de géolocalisation traditionnel et un navigateur GPS. Un ensemble réuni au sein d’un assistant de navigation intelligent avec écran tactile. Ce dernier intègre non seulement les fonctions d’une balise GPS avec transmission de coordonnées, vitesse, états…, mais aussi une solution de communication bidirectionnelle pour la réception de missions, messages, identifications, collectes de points d’intérêt, etc.
Cette solution s’adresse à toute entreprise souhaitant localiser ses collaborateurs et leur communiquer des instructions ainsi que des messages directement sur leurs navigateurs GPS. Compact et tout en un, le navigateur MG100 comprend un support de carte SIM, un modem GPRS, un récepteur GPS, des antennes internes, un support véhicule pour faciliter son installation ainsi qu’une alimentation sur prise allume-cigare.

JPEG - 388 ko

Autonome grâce à sa batterie interne, le système dispose d’une cartographie complète de la France (logiciel Sygic) et supporte une utilisation étendue et adaptive dans le respect de la vie privée, comme le prévoient la réglementation du travail et les recommandations de la CNIL. Le plus pour les flottes d’itinérants, c’est la fonctionnalité permettant de recevoir des missions provenant d’un gestionnaire de flotte grâce aux fonctions de géolocalisation par Suivi-GPS. D’autres applications complètent l’ensemble, telles que l’identification du conducteur, la collecte de points d’intérêt, la gestion de remorques… Toutes ces applications évolutives sont mises à jour à distance.
À noter enfin que cette solution (399 euros HT) sera présentée à l’occasion du Salon SITL, du 29 au 31 mars, à Paris, porte de Versailles.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter