DKV et Engie Solutions facilitent l’accès au GNV

Publié le par

Le fournisseur de services de mobilité s’est associé à l’entité du groupe énergétique français Engie afin de permettre aux transporteurs européens détenteurs de la carte carburant DKV de s’avitailler dans les stations de Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) de l’Hexagone.

Les nouveaux points de ravitaillement seront d’ailleurs intégrés à l’application DKV Mobility, disponible sur Android et iOS. © Engie Solutions
Les nouveaux points de ravitaillement seront d’ailleurs intégrés à l’application DKV Mobility, disponible sur Android et iOS. © Engie Solutions

À travers son offre de mobilité durable gaz GNVert, Engie Solutions œuvre pour le déploiement d’alternatives durables aux carburants classiques, tels que le GNV, disponible sous forme liquéfiée (GNL) ou comprimée (GNC). Garantissant une durée de chargement égale aux pleins classiques, une autonomie de 500 km à 1 500 km et 20 % de réduction de CO2 par rapport au diesel (80 % dans sa version Bio) ainsi que des émissions de particules fines quasiment nulles, cette énergie s’inscrit comme une réponse valable aux besoins et aux contraintes de la mobilité lourde et intensive, notamment celles des conducteurs de camions.

Le plein d’avantages

Pour faciliter le plein de GNV pour les acteurs du secteur de la logistique, Engie Solutions a donc noué un partenariat avec le fournisseur de services permettant la circulation des transporteurs sur les routes du Vieux continent, DKV. D’ici fin mai 2021, les utilisateurs des cartes carburant de ce prestataire d’envergure européenne auront accès au bioGNC, au GNL et au GNC-L dans une trentaine de stations Engie Solutions, puis à l’ensemble du réseau. Les nouveaux points de ravitaillement seront d’ailleurs intégrés à l’application DKV Mobility, disponible sur Android et iOS, avec une mention indiquant la spécificité “GNL et/ou GNC”. Cette application permettra également de générer un itinéraire vers la station la plus proche acceptant la carte et offrira des informations sur les services disponibles en station.

Au-delà de contribuer à l’adoption rapide du gaz naturel pour les transports à l’échelle européenne, le système de cartes de DKV est un atout de taille pour Engie Solutions, qui envisage ainsi d’étoffer sa solution et d’apporter un panel d’options de paiement plus large à ses clients. Les gestionnaires de flottes de véhicules qui souscrivent aux services de DKV bénéficient en effet de fonctionnalités de facturation centralisées. Actuellement, plus de 3,7 millions de DKV CARDs et d’unités embarquées sont utilisées par plus de 200 000 clients. De son côté, le distributeur de cartes carburants pourra s’appuyer sur le maillage multi-marques de stations GNV le plus dense du territoire français, dont la dernière en date a été implantée au sein de la région Quimper Bretagne Occidentale.

Mots clefs associés à cet article : GNV, Transport routier, Mobilité durable, Carte carburant, DKV Euro Service, Engie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter