DHL France électrifie (encore) sa flotte avec le MAN eTGE

Publié le par

Leader du transport express, DHL vient de faire entrer dans son parc français un exemplaire du Man eTGE. Ce grand utilitaire 100% électrique est affecté à Paris où il assure les livraisons de colis dans le 9e arrondissement.

DHL France électrifie (encore) sa flotte avec le MAN eTGE

Déjà converti à la fée électricité, DHL Express renforce sa flotte d’utilitaires "propres". Après avoir fait entrer en parc des triporteurs 100% électriques, des Renault Kangoo Z.E., des Nissan eNV200, ou encore des Colibus, la direction du transporteur a choisi de s’équiper de Man eTGE, fourgon de 10,7 m3 cousin du Volkswagen e-Crafter.

"Nous avons pour ambition de doubler notre flotte verte en deux ans pour atteindre plus d’une centaine de véhicules électriques d’ici fin 2020. À Paris, le nouvel utilitaire Man eTGE sera intégré à la flotte de notre site DistriGreen, le nouveau point d’ancrage pour nos livraisons vertes de la capitale", souligne Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

Situé Porte d’Aubervilliers, la plateforme DistriGreen est déjà le point de départ de 14 véhicules électriques, dont l’autonomie varie entre 200 et 250 kilomètres, distribuant des colis dans les 9e, 10e, 18e et 19e arrondissement de Paris. Ce concept de plateformes logistiques urbaines couplée à des véhicules 100% électriques sera prochainement dupliqué dans d’autres grandes agglomérations françaises indique DHL Express, filiale de Deutsche Post.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, MAN

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER