DHL Express France renforce son partenariat avec You2You

Publié le par

Le groupe spécialisé en transport et logistique est associé à la start-up française de livraison depuis 2018. Une union qui a permis à DHL de régler ses problématiques du dernier kilomètre urbain, grâce à l’écosystème “Relayed” de You2You.

« Nous avons réussi à créer avec DHL un écosystème extrêmement solide et efficace », s'enthousiasme le CEO de You2You
« Nous avons réussi à créer avec DHL un écosystème extrêmement solide et efficace », s'enthousiasme le CEO de You2You

DHL n’en finit plus de nouer des partenariats lucratifs. Alors que l’entreprise spécialisée dans le transport express vient d’annoncer la signature d’un accord de coopération stratégique avec Total (et ce en vue d’adopter de nouvelles solutions de mobilité durable et des projets multi-énergies), elle est également liée à la société de livraison You2You. Une alliance, conclue il y a presque deux ans, qui permet à DHL Express France de faire de la livraison « verte » sur ses derniers kilomètres urbains grâce au maillage « Relayed » de son alliée. En somme, en faisant appel au millier de coursiers à vélo employé par la start-up You2You.

Un tandem qui compte étendre son influence "verte"

Déjà déployé sur le territoire parmi une quinzaine de grandes agglomérations, ce partenariat développe aujourd’hui un bilan plus que positif. Pour cause : l’impact environnemental de DHL Express France a été revu à la baisse, alors que son expérience client s’est accrue par le biais de livraisons sur créneaux courts, à domicile et en soirée.

Un constat qui a réjoui Jean-Philippe Grison, Directeur de l’optimisation de la performance Ops chez DHL Express France. « Ce qui nous a poussé à travailler avec une petite startup comme celle-ci est son habilité et son agilité à créer une toute nouvelle expérience client, très rapidement. », a justifié ce dernier, qui ne regrette nullement le choix de s’être attaché les services de You2You.

Quant à Pierre-Emmanuel Jan, CEO de You2You, il encense les fruits de cette collaboration. Annonçant même une expansion plausible de leur bénéfique tandem : « Nous avons réussi à créer avec DHL un écosystème extrêmement solide et efficace […] D’ici la fin novembre 2019, nous devrions d’ailleurs lancer 5 nouvelles villes ! ».

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, Marché Flottes, Livraisons, DHL

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter