DBT obtient une ligne de financement de 200 millions d’euros

Publié le par

Spécialiste des bornes de recharge et de la distribution électrique, DBT vient de conclure une opération de financement en fonds propres d’un montant maximum de 200 millions d’euros avec Park Capital. Le groupe vise une valorisation de 400 millions d’ici cinq ans.

DR / DBT
DR / DBT

Tout en accélérant les investissements dans ses métiers traditionnels, DBT a décidé la mise en œuvre d’un nouvel axe stratégique afin de devenir à l’horizon 2025 un acteur de référence de la mobilité électrique en Europe. Cela passera par « une stratégie d’acquisition pour renforcer la position de DBT dans le secteur de la mobilité électrique et constituer un groupe aux activités diversifiées dans l’univers du développement durable ».

« Après un an de travail intense pour restructurer nos activités historiques dans un contexte « post Covid », nous allons maintenant nous organiser pour générer plus de croissance interne par la création d’une filiale de service à la mobilité électrique et faire grandir le groupe par des opérations de croissance externe dans les green-tech et la gestion des énergies. Avec cette nouvelle opportunité de financement exceptionnelle, notre ambition est de porter la valeur du groupe à 400 millions, dans les cinq années qui viennent », confirme Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT.

Pour mettre en œuvre cette stratégie, DBT a bouclé une opération de financement (BEOCABSA pour Bons d’Emission d’Obligations Convertibles en Actions avec Bons de Souscription d’Actions attachés) portant sur 200 millions d’euros avec Park Capital. « Nous sommes ravis de poursuivre et d’intensifier le financement de DBT et permettre à ce groupe familial de disposer des moyens pour mettre en œuvre une politique de croissance extrêmement ambitieuse. Le montant et la durée de notre engagement attestent de notre confiance dans le projet porté par DBT », commente Simon Le Reste, managing director de Park Partners GP.

Rappelons que la filiale DBT-CEV (groupe DBT) est un acteur reconnu depuis 25 ans des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques. L’entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8 heures), accélérée (1 à 3 heures), rapide (- de 30 minutes) et ultrarapide (- de 20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kW pour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques. Avec plus de 2500 chargeurs rapides installés dans 37 pays, DBT-CEV est un acteur majeur du marché de la mobilité électrique en Europe.

Mots clefs associés à cet article : DBT-CEV, Véhicule électrique, Économie, Bornes de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter