Cyril Châtelet, nouveau directeur commercial et marketing de LeasePlan

Publié le par

Âgé de 44 ans, Cyril Châtelet deviendra directeur commercial et marketing de LeasePlan France à compter du 18 février 2020.

Cyril Châtelet. (© LeasePlan France)
Cyril Châtelet. (© LeasePlan France)

Une petite quarantaine et déjà un beau parcours professionnel dans le milieu de l’automobile. Titulaire d’un MBA (master of business administration) de l’ESCP Europe, Cyril Châtelet a débuté sa carrière en 1997 chez Mazda. Affilié au département marketing, puis catapulté au poste de responsable distribution, il a terminé comme responsable des ventes France en 2007. Passé par les fonctions de directeur commercial chez Nissan West Europe (de 2008 à 2015) puis Volvo Car France (de 2015 à 2019), Cyril Châtelet a été nommé directeur des ventes de Volkswagen France pendant un an. Une expérience de courte durée qui l’a finalement mené à intégrer l’organigramme du spécialiste de la LLD LeasePlan.

Des constructeurs au loueur

Cyril Châtelet devient donc le nouveau directeur commercial et marketing de LeasePlan France. Un poste qu’il n’occupera cependant qu’à partir du 18 février 2020, date à laquelle il sera également membre du comité de direction du groupe. Qui, depuis septembre, semble suivre une tendance de renouvellement de ses équipes assez soutenue.

Quoi qu’il en soit, cette arrivée de Cyril Châtelet réjouit son supérieur, Jérôme Conrad. « Son parcours riche et exemplaire dans la distribution automobile ainsi que ses qualités humaines et managériales font de lui un atout précieux pour la poursuite du développement de LeasePlan France », déclare en effet le président de la société dans un communiqué. Un enthousiasme partagé par le principal intéressé, qui « souhaite participer activement au développement de l’entreprise sur le territoire hexagonal ».

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER