Crit’Air : interdiction de circuler à Paris pour les véhicules Crit’Air 5

Publié le par

À partir du 1er juillet 2017, les véhicules équipés de la vignette Crit’Air 5 auront interdiction de circuler dans Paris du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 20 h 00.

Cela s’annonce compliqué pour les conducteurs dont le véhicule est équipé d’une vignette Crit’Air 5. À partir du 1er juillet, ces véhicules ne pourront plus circuler dans Paris de 8 h 00 à 20 h 00 du lundi au vendredi. Ils pourront toutefois avoir accès aux bois de Vincennes et de Boulogne, ainsi qu’au périphérique. Toujours à partir du 1er juillet, les véhicules motorisés ne possédant pas de vignette pourront être verbalisés à hauteur de 68 euros.

Sont concernés les voitures particulières diesel datant d’avant 2001 et les véhicules utilitaires datant d’avant 2002. Les poids lourds, autobus et autocars estampillés Crit’Air 5 datant d’avant octobre 2006 sont interdits de circulation sept jours sur sept dans Paris. La ville propose toutefois une aide pour les professionnels travaillant au sein d’une TPE à Paris et dans la petite couronne. Celle-ci peut monter jusqu’à 9 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou GNV.

Mots clefs associés à cet article : CO2, NOx, Pollution, Vignette

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER