Création de poste chez Renault

Publié le par

En cette rentrée, le groupe Renault est en plein ébullition. Après avoir confirmé repenser son organisation autour de quatre marques fortes (Renault, Dacia, Alpine et Nouvelles mobilités), le Losange annonce aujourd’hui la création d’un nouveau poste en lien avec ce projet.

Christian Stein. © DR / Linkedin
Christian Stein. © DR / Linkedin

Il y a du changement dans l’organigramme du groupe Renault. S’inscrivant dans le cadre du plan d’évolution du constructeur tricolore, le poste de directeur de la communication des marques vient en effet de s’ajouter à la (longue) liste de fonctions que compte l’entreprise de Boulogne-Billancourt. Une mission d’importance qui sera confiée à Christian Stein. Rattaché à Catherine Gros, en charge de la communication, des affaires publiques, de l’impact social et durable du groupe, ce dernier occupera son siège de manière effective à compter du 15 novembre prochain.

Renault pioche encore dans la banque de talents de Seat

Si le nom de Christian Stein ne vous est pas étranger, c’est parce que cet homme de 50 ans était, avant d’intégrer le groupe Renault, directeur de la communication et des relations institutionnelles de Seat depuis 2015. Un passé au sein de la marque espagnole que celui qui a débuté sa carrière chez PSA en 1991, en qualité de directeur marketing et de directeur de concession chez Peugeot Belgique, partage avec Luca de Meo, le directeur général de… Renault.

Recruté pour son expérience solide de la gestion des marques au niveau central que des marchés et des concessionnaires autant que pour sa connaissance du monde automobile dans différents pays (France, Belgique, Royaume-Uni, Espagne), Christian Stein aura pour mission de développer la communication des marques et des produits du Losange. Mais également d’assurer la cohérence entre la communication des quatre entités (Renault, Dacia, Alpine et Nouvelles mobilités) et celle du groupe. Un travail fondamental pour la stratégie de reprise du constructeur, que Christian Stein mènera aux côtés de Frédéric Texier, directeur de la communication de Renault.

Mots clefs associés à cet article : Dacia, Seat, Alpine, Groupe Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER