Crash tests sur les Opel Corsa, Mazda CX-30, Ford Explorer et Mercedes-Benz GLB

Publié le par

Une nouvelle vague de véhicules récemment arrivés sur le marché vient d’être soumise à l’épreuve des crash tests par l’organisme EuroNCAP. Qui décroche les cinq étoiles ? Qui échoue ? Éléments de réponse.

Crash tests sur les Opel Corsa, Mazda CX-30, Ford Explorer et Mercedes-Benz GLB

Quel est le point commun entre les Opel Corsa, Ford Explorer, Mazda CX-30 et Mercedes-Benz GLB ? Ces quatre véhicules, commercialisés il y a quelques semaines, viennent de subir les crash tests EuroNCAP.

Sans grande surprise, le Ford Explorer, un SUV hybride taille XXL, décroche les cinq étoiles, c’est-à-dire la note maximale. Dans chaque catégorie composant la note finale il obtient des scores élevés, excepté au chapitre de la protection des usagers vulnérables (piétons, cycles…).

Autre SUV testé, le Mazda CX-30 s’en tire également avec les honneurs de l’organisme. Il décroche lui aussi la note maximale : les cinq étoiles. Ses scores sont très satisfaisants pour un véhicule de ce type. Le Mazda CX-30 se distingue particulièrement dans la catégorie protection des occupants adultes avec un total de 37,6 points, soit 99 % de la note maximale possible.

Dernier SUV de cette édition, le Mercedes-Benz GLB, capable d’embarquer sept personnes à son bord, récolte lui aussi les cinq étoiles. Ses notes sont très correctes pour le segment, mais il semble qu’il pèche un peu en matière d’assistances de sécurité (aides à la conduite).

Enfin, seule représentante des citadines, la nouvelle Opel Corsa ne parvient pas à décrocher les cinq étoiles EuroNCAP. Cousine de la nouvelle Peugeot 208, elle doit se contenter, comme la Lionne, de seulement quatre étoiles. Si la protection des adultes occupants et des enfants est très satisfaisante, les résultats obtenus concernant la protection des usagers vulnérables et les aides à la conduite sont simplement corrects.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Mazda, Mercedes-Benz, Opel, Crash-test, EuroNCAP

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter