Crash-test : les SUV Seat Tarraco, Honda CR-V et Mercedes Classe G jugés "très sûrs"

Publié le par

Les derniers SUV Seat, Honda et Mercedes arrivés sur le marché viennent d’être soumis aux crash-tests EuroNCAP. Ils récoltent tous les trois la note maximale de cinq étoiles.

Crash-test : les SUV Seat Tarraco, Honda CR-V et Mercedes Classe G jugés

Comme à son habitude, l’organisme EuroNCAP (European New Car Assessment Program) vient de soumettre les dernières nouveautés automobiles à ses nombreux tests dans le but d’évaluer leur niveau de sécurité.

En ce mois de février, ce sont des SUV qui ont été testés par les ingénieurs. Parmi les modèles retenus figuraient le Seat Tarraco, le Honda CR-V et le Mercedes Classe G.

"Nous avions trois nouveaux véhicules qui concourent dans le même segment et obtiennent les meilleures notes de sécurité. C’est assez impressionnant. Le fait que ces trois SUV disposent de systèmes de freinage automatique d’urgence visant à protéger piétons et cyclistes prouve l’importance des tests que nous menons et le pouvoir qu’ont les citoyens à réclamer de meilleures performances et la démocratisation des ces nouvelles technologies", commente Michiel van Ratingen, le secrétaire général d’Euro NCAP.

Dans le détail, le Seat Tarraco obtient des scores légèrement supérieurs à ceux de deux autres modèles testés. Chez le grand SUV espagnol, la protection des adultes est assurée à 97%, celle des enfants à 84%, celle des "usagers vulnérables" (piétons et cyclistes) à 79%. Enfin, en termes d’aides à la conduite il obtient la note de 10,3/13.

Du côté du SUV hybride japonais les scores sont de : 93%, 83%, 70%. Ses systèmes de sécurité et d’aides à la conduite étant notés 9,9/13. Enfin, le très exclusif Classe G obtient les taux de 90%, 83%, 78%, et une note de 9,4/13 pour les ADAS.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Seat, SUV, Euro NCAP, Crash-test, EuroNCAP

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER