Coyote lutte contre les contresens sur les autoroutes françaises

Publié le par

Associé à Autoroutes trafic, le système de guidage par GPS Coyote veut prévenir les risques de contresens sur l’autoroute, responsables de 17 morts en 2017.

C’est grâce à une alerte «  véhicule à contresens  » dans ses boîtiers et applications que le système de guidage par GPS Coyote veut enrayer le nombre de d’automobilistes qui circulent en sens inverse sur les autoroutes. En 2017, près de 1 000 contresens ont été recensés sur les autoroutes françaises, 17 personnes ont été tuées et 46 collisions enregistrées.

Les automobilistes alertés en moins de trois minutes

Coyote s’est associé aux Sociétés concessionnaires d’Autoroutes (SCA) pour développer ce système d’alerte visuelle et sonore. Un dispositif unique en Europe, déjà en service depuis 2013 en Belgique.

L’alerte fonctionne dans un rayon de 40 km autour de la zone de détection :

  • soit un contresens est signalé par la « communauté Coyote » et elle est partagée à l’ensemble des utilisateurs ;
  • soit le contresens est détecté par des moyens automatiques ou des témoins qui alertent les Sociétés concessionnaires d’autoroutes.

L’information est ensuite diffusée directement sur les panneaux digitaux des grands axes de circulation, sur les radios et l’application Autoroutes trafic, puis diffusée sur les GPS de la marque Coyote, en moins de trois minutes.

Mots clefs associés à cet article : Coyote, Autoroute

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER