Coyote contribue à la marketplace de Here Technologies

Publié le par

Le célèbre système de guidage par GPS qui commercialise des systèmes d’assistance d’aide à la conduite vient de rejoindre l’écosystème du principal fournisseur de services de localisation pour l’industrie automobile.

© Coyote
© Coyote

Sur sa plateforme de partage de données, Here Technologies vient d’accueillir un nouvel acteur et non des moindres : l’entreprise française Coyote. Comptant à présent parmi les près de 200 sociétés inscrites à la marketplace du spécialiste de la cartographie, le système européen d’avertissement de zone de danger par échange d’informations entre utilisateurs mettra ainsi ses données anonymisées à la disposition des autres partenaires du concepteur de services connectés.

Un partenariat donnant-donnant

En acceptant de prendre part à ce projet ouvert et initié par Here Technologies, Coyote voit en effet l’opportunité de passer à une dimension industrielle. Ses clients B to B pourront ainsi avoir accès et exploiter un système de remontée d’informations globalisées vers le serveur sécurisé développé par Here Technologies plutôt que de faire appel à des mécanismes de traitement individuel des demandes. Outre cette standardisation, Coyote espère également toucher un public encore plus important et, en retour, nourrir d’informations nouvelles sa propre solution. Le service d’alerte de danger pourrait par exemple intégrer des bulletins météorologiques ultra géolocalisés et les fonctionnalités de localisation se renforcer avec un traçage par Wifi. Un échange de bons procédés, donc.

Une collaboration déjà éprouvée

Cette association entre Coyote et Here ne date cependant pas d’hier. Depuis une décennie, les deux acteurs collaborent au sein d’une relation commerciale par la vente de datas. Celle-ci, bien qu’encore assez marginale dans les activités de Coyote, pourraient bien gagner en envergure à l’avenir grâce à cette consolidation de l’alliance avec la société Here Technologies. Qui, elle, poursuivra son « recrutement » d’associés afin d’atteindre son objectif de devenir une base de données de référence en Europe. En plus d’œuvrer personnellement pour la conduite autonome et la navigation 3D.

Mots clefs associés à cet article : Coyote, Géolocalisation, Cartographie, Here Technologies

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter