Covoiturage : Modalis référence Karos en Nouvelle-Aquitaine

Publié le par

L’application Modalis, du Syndicat Nouvelle-Aquitaine Mobilités, intègre désormais le service de covoiturage domicile-travail Karos à son offre de mobilité.

© Karos
© Karos

Le Syndicat Nouvelle-Aquitaine Mobilités facilite la pratique du covoiturage. Son application Modalis intègre depuis peu les services proposés par Karos, entreprise spécialisée dans le covoiturage domicile-travail. « C’est une pierre supplémentaire apportée au système d’information multimodal que Nouvelle-Aquitaine et ses membres développent en continu », fait savoir Jérôme Kravetz, directeur de Nouvelle-Aquitaine Mobilités.

En pratique, les utilisateurs souhaitant bénéficier du service de covoiturage renseignent dans l’application Modalis leur destination (point de départ et d’arrivée) et celle-ci détermine le meilleur moyen d’y parvenir. Si le covoiturage est disponible, il suffit alors de télécharger l’application Karos pour retrouver le trajet configuré.

« Le déploiement de Karos au sein de Modalis confirme l’ambition de Karos d’établir le covoiturage comme un transport public à part entière. Unique acteur du covoiturage inscrit à la Centrale d’achat du transport public (CATP), Karos est en effet engagé dans une démarche globale auprès des collectivités territoriales pour favoriser le recours au covoiturage », se réjouit l’entreprise fondée en 2014 et revendiquant 400 000 utilisateurs de son application. Pour mémoire, Karos est déjà liée avec plusieurs collectivités comme les régions Normandie et Occitanie ou encore l’Île de la Réunion.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Karos, Trajets domicile-travail

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter