Covoiturage : Klaxit lance 200 ateliers de sensibilisation

Publié le par

Entre mai et octobre 2021, le leader européen du covoiturage domicile-travail accompagne sa reprise avec plus de 200 interventions dans ses entreprises et collectivités partenaires.

Klaxit entend mener une campagne d’envergure afin de mettre en lumière les avantages du covoiturage pour les trajets domicile-travail. © Klaxit
Klaxit entend mener une campagne d’envergure afin de mettre en lumière les avantages du covoiturage pour les trajets domicile-travail. © Klaxit

Après être parti à la conquête de dix nouvelles villes et avoir atteint son seuil de rentabilité en 2020, Klaxit annonce mener plus de 200 actions de sensibilisation au covoiturage. Celles-ci seront réalisées au sein des entreprises et collectivités partenaires et la plupart se dérouleront en physique. Sur l’ensemble des actions prévues, un tiers auront lieu avant l’été et les deux tiers restants se tiendront à partir de la rentrée de septembre et jusqu’à fin octobre, car aucune campagne n’est programmée sur les mois de vacances de juillet/août.

JPEG - 22.6 ko

Quant aux zones géographiques concernées par ce tour de France pro-covoiturage s’adressant aux professionnels, presque toutes les régions auront droit à leurs sessions d’ateliers. Néanmoins, ce sont les Pays de la Loire, l’Île-de-France – qui soutient activement Klaxit—– et le Grand-Est qui seront les territoires les plus impliqués avec respectivement 33, 32 et 31 interventions prévues. « Au total, ce seront plus de 250 000 salariés qui seront sensibilisés en quatre mois par les équipes conseil de Klaxit », annonce l’entreprise dans un communiqué.

Les professionnels ciblés, à raison…

Klaxit entendant mener une campagne d’envergure afin de mettre en lumière les avantages du covoiturage pour les trajets domicile-travail, comme réduire l’autosolisme et l’empreinte carbone de ses déplacements, quoi de mieux que de commencer par les sociétés ? Celles-ci regroupent en effet des centaines, voire des milliers de salariés sur une même zone d’activités et permettent ainsi d’atteindre en une seule fois un nombre important d’utilisateurs éventuels. Cette mission d’intérêt public, Klaxit l’avait cependant déjà amorcé en 2020 lorsque, profitant des contraintes induites par le contexte sanitaire, le spécialiste du covoiturage avait développé quatre nouveaux formats d’ateliers à distance (webinaires, animations participatives ou encore programme de salariés ambassadeurs dans les entreprises, par exemple).

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Entreprises, Klaxit, Trajets domicile-travail

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter