Covid-19 : prévu en juin, le Salon Vivatech annulé

Publié le par

Prenant en compte la gravité de la crise sanitaire du coronavirus, Vivatech annule sa cinquième édition, qui devait avoir lieu à Paris du 11 au 13 juin 2020, et étudie des solutions alternatives avec ses principaux partenaires.

Le stand de Citroën lors de l'édition de Vivatech en 2019. (DR/Vivatech)
Le stand de Citroën lors de l'édition de Vivatech en 2019. (DR/Vivatech)

La cinquième édition de Vivatech, un Salon qui avait réussi à prendre de l’importance en peu de temps, y compris dans le secteur automobile (le parrainage de Valeo en étant la meilleure illustration), est annulée. Elle devait se tenir à Paris du 11 au 13 juin 2020. Pour la direction du Salon, les mesures de confinement, qui seront vraisemblablement étendues et prolongées en France, rendent impossible une préparation sérieuse de l’événement pour la mi-juin.

En relation avec les sponsors, l’organisation affirme réfléchir actuellement à des solutions alternatives, qui seront communiquées prochainement. On peut rappeler qu’en 2019 VivaTech avait accueilli 124 000 visiteurs, 13 000 start-up et 3 300 investisseurs, pour 125 pays représentés.

Par ailleurs, sous l’impulsion de Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique de la République française, plusieurs start-up ont d’ores et déjà annoncé qu’elles pouvaient offrir leurs services afin de simplifier la vie des entreprises et des gens en ces temps de crise sanitaire : voici la liste.

Mots clefs associés à cet article : Marché Flottes, Marché France, Économie, Salon, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter