Covid-19 : les véhicules de la région Hauts-de-France prêtés gratuitement aux soignants

Publié le par

Le conseil régional des Hauts-de-France a décidé de mettre à disposition du personnel médical les véhicules composant sa flotte automobile. Ils vont être prêtés gracieusement par la collectivité après inscription des conducteurs concernés.

Les véhicules aux couleurs de la région vont pouvoir être utilisés par le personnel médical. - image d'illustration - (© A.M. / A&E)
Les véhicules aux couleurs de la région vont pouvoir être utilisés par le personnel médical. - image d'illustration - (© A.M. / A&E)

Région particulièrement touchée par l’épidémie de Covid-19, les Hauts-de-France se mobilisent pour le personnel médical. La collectivité présidée par Xavier Bertrand a annoncé jeudi 26 avril, avoir décidé de prêter les véhicules de son parc automobile aux soignants. À condition bien sûr que ceux-ci aient besoin d’une voiture pour se déplacer dans le cadre de leurs fonctions.

«  Sont concernés par cette mesure : les personnels des établissements de santé, les personnels des EHPAD et des maisons de retraite, ceux des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et des lits halte soins santé, des nouveaux centres d’hébergement pour sans-abri malades du coronavirus et des établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts, mais aussi les professionnels de santé libéraux (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes), ainsi que les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants », précise un communiqué publié par l’exécutif régional.

Les conducteurs concernés sont invités à se faire connaître en appelant le 0 800 02 60 80.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Collectivité locale, Régions, Trajets domicile-travail, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter