
Région particulièrement touchée par l’épidémie de Covid-19, les Hauts-de-France se mobilisent pour le personnel médical. La collectivité présidée par Xavier Bertrand a annoncé jeudi 26 avril, avoir décidé de prêter les véhicules de son parc automobile aux soignants. À condition bien sûr que ceux-ci aient besoin d’une voiture pour se déplacer dans le cadre de leurs fonctions.
Parce que les soignants des #hautsdefrance sont en première ligne contre le #Covid_19, la Région les soutient en mettant à leur disposition, gratuitement, des voitures pendant toute la durée de la crise.
📱 Contactez-nous au numéro vert : 0800 02 60 80https://t.co/BcQilkoNtH— Hauts-de-France (@hautsdefrance) March 26, 2020
« Sont concernés par cette mesure : les personnels des établissements de santé, les personnels des EHPAD et des maisons de retraite, ceux des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et des lits halte soins santé, des nouveaux centres d’hébergement pour sans-abri malades du coronavirus et des établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts, mais aussi les professionnels de santé libéraux (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes), ainsi que les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants », précise un communiqué publié par l’exécutif régional.
Les conducteurs concernés sont invités à se faire connaître en appelant le 0 800 02 60 80.