Covid-19 : les assureurs réaffirment leur soutien aux PME et TPE

Publié le par

La Fédération française de l’assurance a présenté, lundi 23 mars, au ministre de l’Économie ses nouveaux engagements en faveur des secteurs économiques touchés par la crise sanitaire actuelle.

La FFA va verser 200 millions d'euros au Fonds de solidarité pour les TPE/PME. - image d'illustration - (© stevepb / Pixabay / CC)
La FFA va verser 200 millions d'euros au Fonds de solidarité pour les TPE/PME. - image d'illustration - (© stevepb / Pixabay / CC)

« Il est de notre devoir à tous de nous inscrire dans ce mouvement d’union nationale pour sortir ensemble au plus vite de cette crise », a réaffirmé Florence Lustman auprès de Bercy. Dans un communiqué, la présidente de la Fédération française de l’assurance indique que ses membres ont accepté de contribuer à hauteur de 200 millions d’euros au Fonds de solidarité mis en place par l’État en faveur des TPE et des indépendants, et plus largement des secteurs « touchés par les conséquences économiques, financières et sociales » de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19.

Ce nouvel engagement des membres de la FFA vient s’ajouter à celui, déjà pris, de «  différer le paiement des loyers pour les PME et TPE appartenant à l’un des secteurs dont l’activité est interrompue en application de l’arrêté du 15 mars 2020 ».

« Dans cette crise mondiale sanitaire et financière inédite, la priorité des assureurs est d’assurer la continuité de leurs activités pour protéger au mieux leurs clients. Les assureurs ont à cœur de prendre part au mouvement de solidarité nationale, aux côtés des pouvoirs publics, pour venir en aide aux personnes et entreprises les plus fragiles », souligne encore Florence Lustman.

Mots clefs associés à cet article : Assurance, Perte financière, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter