Covid-19 : le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics clos

Publié le par

A partir du 20 juillet 2020, le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics clos, ce qui concerne les points de vente et de réparation. Tout ce qu’il faut savoir en un clic.

DR / Gouvernement - Santé Publique France
DR / Gouvernement - Santé Publique France

Le décret 2020-884 du 17 juillet 2020, publié au Journal officiel du 18, instaure à compter de ce lundi 20 juillet 2020, pour toute personne âgée de 11 ans et plus l’obligation de porter un masque grand public dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrières.

« Concrètement, cette mesure impacte les magasins de vente (M) des entreprises des services de l’automobile quelle que soit leur activité (distributeurs, réparateurs, vente produits et accessoires,…) pour l’accueil du public en leur sein (clientèle/usagers essentiellement). Ces magasins étaient jusqu’à présent assujettis à cette obligation uniquement lorsque la distanciation physique ne pouvait pas être respectée », précise un porte-parole du CNPA dans une note.

Les entreprises pourront télécharger ici une affiche « Ici, le port du masque est obligatoire », et consulter la Foire Aux Questions du Ministère des solidarités et de la santé ici.

Précisons que le fonctionnement interne des entreprises continue de relever du droit du travail et plus particulièrement du protocole national de déconfinement pour les entreprises.

Mots clefs associés à cet article : Gouvernement, Sécurité, Journal officiel, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER