Covid-19 : des centaines de Renault Zoe bientôt à disposition des soignants

Publié le par

Le président de Renault, Jean-Dominique Senard, a indiqué que le constructeur français étudiait sérieusement la possibilité de mettre une flotte de 300 Renault Zoe à disposition des personnels soignants mobilisés par la crise sanitaire liée au coronavius.

En Suisse, 200 Renault Zoe ont été prêtées à la Croix-Rouge. En France, 300 citadines pourraient être prêtées à des soignants. (© Renault)
En Suisse, 200 Renault Zoe ont été prêtées à la Croix-Rouge. En France, 300 citadines pourraient être prêtées à des soignants. (© Renault)

Des véhicules électriques Renault pour les médecins, infirmiers, aides-soignants… mobilisés contre le Covid-19. Dans une courte interview accordée à nos confrères de la radio RTL, le président de Renault, Jean-Dominique Senard, a indiqué que son entreprise songeait sérieusement à mettre à disposition des soignants plusieurs centaines de véhicules de la marque afin de faciliter leurs déplacements.

« Nous sommes en train de réfléchir à prêter 300 Zoe pour le personnel médical, pour qu’il puisse se déplacer plus facilement. Nous en avons déjà prêté 200 en Suisse, à la Croix-Rouge. »

Le grand patron de la marque au losange ne précise pas encore les modalités de ce prêt d’envergure. Jean-Dominique Senard estime qu’à l’issue de la crise mondiale liée au Covid-19, « nous allons entrer dans un monde où la solidarité aura démontré sa force. Peut-être qu’un monde de plus grande bienveillance et de plus grande attention aux personnes va naître, dans un capitalisme français et européen que j’appelle de mes vœux. Et Renault jouera sa part ».

Mots clefs associés à cet article : Renault, Citadine, Véhicule électrique, Trajets domicile-travail, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter