Covid-19 : ViaMichelin lance le service « Rayon 100 km »

Publié le par

Avec la nouvelle option « Rayon 100 km », ViaMichelin aide les automobilistes à respecter les limites de déplacement autorisées dans le cadre de la première phase du déconfinement et à optimiser leurs déplacements. D’autres fonctionnalités seront bientôt ajoutées dans le système.

ViaMichelin aide les automobilistes à se déplacer en respectant le périmètre autorisé du déconfinement. (DR / ViaMichelin)
ViaMichelin aide les automobilistes à se déplacer en respectant le périmètre autorisé du déconfinement. (DR / ViaMichelin)

Dans le cadre du déconfinement, dont la première phase inclut une limite des déplacements, ViaMichelin propose une option spécifique baptisée « Rayon 100 km », afin de permettre aux utilisateurs de respecter le rayon de 100 kilomètres des déplacements depuis le domicile.
« Par ailleurs, grâce à l’option “ itinéraire le plus court ”, ViaMichelin calcule également la distance la plus courte lors de chaque déplacement, récurrent ou occasionnel, en optimisant ainsi l’ensemble des trajets », précise le groupe Michelin par voie de communiqué.

Favoriser le tourisme de proximité

L’option « Rayon 100 km » sera prochainement enrichie par une alerte signalant tout dépassement du rayon de 100 kilomètres et dans un registre relevant des loisirs, par l’indication des sites touristiques, notamment ceux étoilés par le Guide Vert Michelin.
« ViaMichelin mettra également à disposition des automobilistes, en temps réel, la carte de l’activité épidémique par département, établie par le Gouvernement », conclut le groupe.

Mots clefs associés à cet article : Géolocalisation, GPS, Entreprises, Michelin, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER