Covid-19 : Une flotte de Seat pour Médecins Sans Frontières

Publié le par

La filiale française du constructeur espagnol met à disposition de l’ONG plusieurs véhicules afin d’assurer la mobilité des soignants engagés en Ile-de-France dans une campagne de vaccination des personnes en grande précarité.

image d'illustration © Seat
image d'illustration © Seat

Seat France et Médecins Sans Frontières poursuivent leur coopération. Alors que le constructeur avait mis à disposition de l’ONG française une flotte de véhicules au printemps 2020, lors du premier confinement, afin de faciliter les déplacements des soignants dans des centres d’hébergements d’urgence et des foyers de travailleurs, des EHPAD et dans la rue, l’opération se renouvelle cet été afin d’accompagner la campagne de vaccination des publics précaires d’Ile-de-France, soutenue par l’Agence régionale de santé.

Depuis le 14 juin dernier, les équipes de Médecins Sans Frontières roulent donc à nouveau dans des véhicules de la marque - comme les SUV Arona ou Ateca - à la rencontre de leurs patients, qu’ils soient accueillis en centres d’hébergement d’urgence, d’accueil de jour, résident en foyers de travailleurs ou vivent dans la rue afin de leur proposer la vaccination. Médecins Sans Frontières espère ainsi « pouvoir vacciner au moins 6 000 personnes à Paris et en Seine-Saint-Denis d’ici la fin du mois de septembre », selon un communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter