Covid-19 : Toyota annonce la reprise de la production à Onnaing

Publié le par

Le constructeur japonais Toyota a décidé de relancer dès le 21 avril prochain la production dans son usine française d’Onnaing. Un site à l’arrêt depuis mi-mars en raison de l’épidémie de Covid-19.

La production pourrait reprendre dès le 21 avril. (© Toyota)
La production pourrait reprendre dès le 21 avril. (© Toyota)

Toyota songe à l’après-pandémie de Covid-19. « Nous avons pris la décision de redémarrer notre production en deux équipes de façon progressive à compter du 21 avril, convaincus que les mesures sanitaires mises en place nous permettront de nous remettre en ordre de marche avec nos trois équipes le plus rapidement possible » a écrit Luciano Biondo, dans un courrier adressé aux 4 500 salariés de l’usine Toyota d’Onnaing, près de Valenciennes.

Dans cette missive, publiée par plusieurs organisations syndicales, le président de Toyota Motor Facturing France justifie cette décision par le fait que le site «  doit produire et livrer 35 000 Yaris de la génération actuelle, commandées par des clients qui attendaient leur livraison dans les prochaines semaines ». Une décision et une justification qui ont du mal à passer auprès des salariés du site et des organisations syndicales. Ces dernières rappellent à la direction qu’on ne peut jouer avec la santé des travailleurs, alors même que l’exécutif invite les Français à demeurer chez eux.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Citadine, SUV citadin A0

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER