Covid-19 : Total offre 50 milllions d’euros de bons d’essence aux professions médicales

Publié le par

Le géant pétrolier français Total a décidé d’offrir le carburant aux soignants mobilisés dans la lutte contre le Covid-19. Près de 50 millions d’euros de bons d’essence vont être distribués aux professionnels concernés.

Des bons d'essence vont être distribués aux personnels soignants. (© Lionel Allorge - Wikimedia - CC)
Des bons d'essence vont être distribués aux personnels soignants. (© Lionel Allorge - Wikimedia - CC)

Médecins, infirmiers, aides-soignants et autres personnels médicaux vont prochainement pouvoir faire leur plein de carburant gratuitement. À condition toutefois de se fournir dans l’une des 3 700 stations-service Total du territoire.

Dans un communiqué, le groupe pétrolier français indique avoir décidé de « soutenir les personnels soignants des hôpitaux de France mobilisés dans la lutte contre le virus Covid-19 en leur offrant du carburant pour leurs déplacements ».

Plus concrètement, Total s’engage « à mettre à disposition des établissements hospitaliers des bons d’essence utilisables dans ses stations pour un montant pouvant aller jusqu’à 50 millions d’euros ». Les directrices et directeurs d’établissements hospitaliers sont invités à se rapprocher des équipes du pétrolier « en les contactant au 01 84 94 84 00 ou à l’adresse électronique covid19@total.com afin de recevoir les dotations correspondant à leurs besoins », est-il encore précisé.

La Fondation Total donne 5 millions d’euros

« Dans cette période de crise, les équipes de Total restent mobilisées pour permettre aux Français d’effectuer tous leurs déplacements nécessaires. Présent sur l’ensemble du territoire, Total partage le quotidien de celles et ceux qui, partout, luttent contre l’épidémie. C’est pourquoi le groupe a souhaité exprimer concrètement son soutien aux personnels de nos hôpitaux mobilisés pour la santé des malades » indique Patrick Pouyanné, le président-directeur général de la major française dans ce même communiqué.

Le groupe pétrolier fait également savoir que sa fondation d’entreprise – la Fondation Total – s’est engagée à donner 5 millions d’euros à l’Institut Pasteur, des associations hospitalières et des associations sanitaires impliquées dans la lutte contre le Covid-19.

Mots clefs associés à cet article : Total, Carte carburant, Carburant, Trajets domicile-travail, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter