Covid-19 : Mobility Tech Green se met au service des CHU

Publié le par

Spécialiste de l’auto-partage professionnel, Mobility Tech Green met à disposition des CHU des véhicules auto-partagés dans toute la France et lance un appel au prêt.

DR / Mobility Tech Green
DR / Mobility Tech Green

Sur fond de crise sanitaire tragique du coronavirus, les initiatives de solidarité se multiplient. Parmi les dernières en date, celle de Mobility Tech Green, leader européen de solutions connectées pour l’auto-partage professionnel, ainsi que de ses partenaires Orange et Marguerite. Les acteurs de l’auto-partage mettent en effet leurs véhicules à la disposition du personnel soignant dans toute la France. Pour y avoir accès, il suffit de s’inscrire et de télécharger une appli afin de réserver et d’emprunter un véhicule.

À Nantes, où le CHU a pu bénéficier rapidement du dispositif, l’initiative a tout de suite séduit Orange et Marguerite, le service de location de voiture en libre service pour les particuliers.

Recours à la technologie key less

« Concrètement, le personnel soignant va pouvoir disposer très rapidement de véhicules en libre service afin de pouvoir effectuer leurs trajets domicile-travail. Les véhicules d’auto-partage non utilisés par les entreprises en raison du confinement et du télétravail pourront être déverrouillés via un badge ou une application sur smartphone pour trouver les clés à l’intérieur », explique le groupe dans un communiqué, tout en précisant que « les mesures d’hygiène sont évidemment mises en place afin de garantir la sécurité des personnels ».

Spécialiste du marché de l’auto-partage pour entreprises et collectivités, Mobility Tech Green, qui réunit 37 salariés, commercialise une solution technologique globale (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour les flottes d’entreprise ou de collectivités sous la marque e-Colibri, proposant du yield management et la dématérialisation du partage de véhicules dans le cadre professionnel. La solution e-Colibri est utilisée par des clients comme Orange, Enedis, La Poste, Zencar, Assystem, Marguerite Nantes, Tellis ElectricEasy…

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Marché Flottes, Géolocalisation, Nouvelles mobilités, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter