Covid-19 : Macadam France s’engage pour faciliter les restitutions

Publié le par

Le spécialiste de la gestion de fin de contrat et du remarketing se montre désireux d’accompagner ses clients dans la livraison des véhicules neufs et les restitutions, que ce soit pendant ou après la période de confinement.

© DR
© DR

Implantée en France depuis 2006, la société Macadam France est devenue un acteur incontournable de secteur de la restitution automobile. En 2019, Macadam et ses filiales européennes ont d’ailleurs réalisé plus de 550 000 inspections de véhicule, dont plus de la moitié sur le territoire français. Malheureusement, la crise sanitaire et l’obligation de rester à domicile risquaient de mettre à mal l’ascension de Macadam. Pour pallier à cette éventualité, l’entreprise a donc imaginé un moyen digital permettant de poursuivre son activité et celle de ses clients, tout en préparant l’après-confinement.

Dématérialiser une partie du processus

Sans être révolutionnaire, la solution apportée par Macadam se veut simple et efficace. Elle consiste en la mise à disposition d’une application générique gratuite. Celle-ci permet d’établir, en 3 minutes et avec son smartphone, un PV d’immobilisation du véhicule quel que soit son lieu de stationnement, en attendant de procéder à une restitution définitive.

JPEG - 45 ko
© Macadam

Reprenant l’ADN de l’offre Macadam axée sur la photo-inspection en vue d’un chiffrage des dommages et de la revente, l’application délivrera un document PDF comprenant l’identification du véhicule, son kilométrage, des prises de vue de son état général et la signature numérique d’une ou plusieurs parties (locataire, concessionnaire ou transporteur). Géolocalisé et horodaté, ce constat est cependant non modifiable alors attention à ne pas faire d’erreurs en le remplissant.

Notons qu’après le confinement, il sera toujours possible pour les clients souhaitant être livrés rapidement d’un nouveau véhicule, de réaliser une pré-restitution en concession, en attendant l’inspection de fin de contrat par les équipes Macadam.

Mots clefs associés à cet article : Application, Restitution, Macadam France, Inspection

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter