Covid-19 : Le groupe PSA signe un crédit syndiqué complémentaire de 3 milliards d’euros

Publié le par

Le 6 avril 2020, le groupe PSA a annoncé renforcer sa sécurité financière grâce à une nouvelle ligne syndiquée de 3 milliards d’euros.

© Groupe PSA / Direction de la communication
© Groupe PSA / Direction de la communication

L’épidémie du Covid-19 et le confinement imposé un peu partout dans le monde ont contraint de nombreux constructeurs automobiles à mettre l’ensemble de leurs usines de production et réseaux de distribution à l’arrêt. Aucune marque ne sera épargnées et toutes vont donc devoir faire face à des difficultés inédites dans l’histoire de l’industrie automobile.

Compte tenu de la mauvaise conjecture actuelle, le groupe PSA a signé un crédit syndiqué de 3 milliards d’euros. D’une maturité initiale de 12 mois, il peut être prolongée d’un à deux trimestres additionnels. Il s’ajoute à une ligne de back up confirmée et non tirée de 3 milliards d’euros. Soit un montant total de 6 milliards d’euros.

« Cette opération renforce notre capacité à faire face à cette situation exceptionnelle et à préparer l’avenir », commente Philippe de Rovira, Directeur Financier du Groupe PSA. « C’est aussi une marque de confiance de nos banques partenaires dans la solidité financière et la résilience reconnue du Groupe PSA. »

Mots clefs associés à cet article : Banque, Crédit classique, PSA, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter