Covid-19 : le groupe Renault reporte son assemblée générale

Publié le par

Le constructeur français a décidé d’ajourner l’assemblée générale de ses actionnaires, initialement prévue le 24 avril prochain.

L'AG des actionnaires du groupe Renault prévue en avril est ajournée. (© Renault)
L'AG des actionnaires du groupe Renault prévue en avril est ajournée. (© Renault)

Dans le contexte actuel de pandémie et de confinement, le groupe Renault refuse de réunir ses actionnaires dans le cadre de son assemblée générale annuelle, prévue le vendredi 24 avril prochain.

« Le conseil d’administration tient à favoriser une participation active de ses actionnaires individuels à l’assemblée générale. Dans ce contexte, l’assemblée générale des porteurs de titres participatifs est également reportée », précise un communiqué de l’entreprise.

Prudent quant à la durée de la crise sanitaire liée au Covid-19, le groupe automobile français envisage désormais de tenir son assemblée générale «  à une date ultérieure située en mai ou juin ». Si, bien sûr, toutes les conditions sont réunies pour le faire.

Si tel n’était pas le cas, il resterait alors au constructeur la possibilité de tenir ses assemblées générales de manière dématérialisée, comme le prévoient les ordonnances portant sur « l’organisation d’une véritable économie de guerre », présentées par le Gouvernement et publiées au Journal officiel.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Groupe Renault, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter