Covid-19 : Jaguar et Land Rover soutiennent les services de secours

Publié le par

Les deux constructeurs ont mis plus de 160 véhicules à disposition des organisations de secours d’urgence à l’échelle mondiale. Un geste généreux qui ne s’arrête pas là...

Au Royaume-Uni, ce sont 57 véhicules, dont 27 nouveaux Land Rover Defender destinés au parc presse, qui ont été mis au service de la Croix-Rouge Britannique. © Land Rover
Au Royaume-Uni, ce sont 57 véhicules, dont 27 nouveaux Land Rover Defender destinés au parc presse, qui ont été mis au service de la Croix-Rouge Britannique. © Land Rover

Qu’on le sache ou non, cela fait plus de 65 ans que Land Rover œuvre aux côtés de la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC). Leur collaboration humanitaire porte ainsi sur des opérations d’aide d’urgence et d’assistance aux situations de catastrophe. Il n’est donc pas étonnant que le constructeur, déjà impliqué auprès des soignants, ait décidé de renforcer son engagement alors que les secours du monde entier luttent contre la crise sanitaire liée au Covid-19.

Avec Jaguar, Land Rover a donc pris l’initiative de prêter plus de 160 véhicules pour le personnel de santé de plusieurs pays. Au Royaume-Uni, ce sont 57 véhicules, dont 27 nouveaux Land Rover Defender destinés au parc presse, qui ont été mis au service de la Croix-Rouge Britannique. Ceux-ci serviront pour la livraison de médicaments et de nourriture aux populations fragiles, notamment les personnes âgées.

Une soixantaine d’autres véhicules, issus de flotte « rendues libres du fait que les événements prévus pour le lancement ont été différés », ont, eux, été affectés aux unités de la Croix-Rouge en Australie, en Espagne, et en Afrique du Sud. Mais ce n’est qu’un début : « d’avantage de véhicules seront très prochainement déployés au Royaume-Uni et dans d’autres pays », affirme la marque dans un communiqué.

Un déploiement de moyens au-delà de l’automobile

C’est un fait : la situation d’urgence planétaire que nous vivons actuellement réclame un effort commun pour aider les soignants que de nombreux constructeurs à travers le monde tentent d’apporter, de PSA à Renault en passant par Ford. Une participation à la lutte contre le coronavirus, même simplement locale. Par conséquent « nous voulons aussi apporter notre aide aux membres de la collectivité, au plus près de chez nous. Nous pouvons tous jouer un rôle dans l’aide apportée aux personnes fragiles durant cette pandémie mondiale », a fait savoir Finbar McFall, directeur de l’expérience client chez Jaguar Land Rover.

Le groupe britannique a donc offert ses savoir-faire en matière de recherche et développement, ainsi que d’ingénierie et de design digital, d’impression 3D de modèles et de prototypes, d’intelligence artificielle et de recueil de données scientifiques. Il fournira ainsi des équipements de protection au au Ministère de la santé britannique (NHS), y compris des lunettes-écran de sécurité au Royal Bolton Hospital, au St James’s Hospital de Leeds et à l’hôpital pour enfants de Birmingham.

Enfin, dans le cadre de son partenariat avec la Croix-Rouge Britannique, Land Rover a également alimenté un fonds de secours d’urgence à travers le Disaster Relief Alliance. Ce dernier procure une assistance financière immédiate lorsqu’une catastrophe, telle que celle engendrait par le coronavirus, survient. Cette contribution pécuniaire a d’ailleurs déjà permis de distribuer 200 000 Livres de soutien aux pays d’Asie gravement affectés par la pandémie.

Mots clefs associés à cet article : Jaguar, Land Rover, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER