Covid-19 : Hyundai lance le programme H.E.L.P. pour aider son réseau

Publié le par

Le constructeur coréen lance une base de données interne destinée à aider son réseau face aux nombreuses démarches indispensables en cette période de crise sanitaire. Un service conçu au niveau européen et adapté aux spécificités de chaque pays.

Une base de données compile les évolutions réglementaires, financières, sanitaires propres à plusieurs pays européens.(© Hyundai)
Une base de données compile les évolutions réglementaires, financières, sanitaires propres à plusieurs pays européens.(© Hyundai)

Hyundai vient en aide à son réseau de distribution avec la base de données Hyundai Emergency Legal Program (H.E.L.P.). Ce service a été conçu par Hyundai Motor Europe avec l’aide d’un cabinet juridique international. Son contenu est donc adapté selon le pays d’Europe concerné.

La version lancée auprès des 187 points de vente de la marque en France donne ainsi des informations sur les réglementations mises en place sur le territoire. Face aux nombreuses mesures juridiques, sociales et financières en vigueur depuis quelques semaines, voire quelques jours, les entreprises ont du mal à se repérer. La base de données H.E.L.P. doit les aider à saisir toutes les opportunités et à effectuer les démarches correctement.

Classement par région

Pour faciliter la lisibilité des mesures et de la base de données elle-même, Hyundai a procédé à un classement par région. Ainsi, les distributeurs voient seulement les informations qui les concernent. « En concentrant les informations pertinentes dans un seul et même emplacement convivial, nous permettons à nos réseaux de se conformer plus facilement aux mesures légales et recommandations complexes émanant chaque jour de diverses sources » explique Hyun-Soo Kim, avocat général et responsable de la conformité chez Hyundai Motor Europe.

Dans un contexte qui évolue en permanence, le contenu de cette base sera mis à jour régulièrement. L’un des principaux objectifs de la marque coréenne est la préservation de la trésorerie de ses distributeurs. Ces derniers peuvent accéder à cette base à partir de leur portail concessionnaire. Ils peuvent également y retrouver toutes les informations de leur constructeur, ce qui permet de centraliser sur une seule plate-forme toutes les aides possibles.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Droits, Délais de paiement, Hyundai Motor Group, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter