Covid-19 : Durisotti propose aussi des solutions de protection pour VL et VUL

Publié le par

Le carrossier constructeur et aménageur Durissoti commercialise des kits de protection sanitaire, notamment pour les véhicules utilitaires, afin de garantir la sécurité de ceux qui travaillent en période de Covid-19.

DR / Durisotti
DR / Durisotti

Comme L’Automobile & L’Entreprise vous l’indiquait à propos du groupe Gruau, Durisotti propose aussi une offre de kits de protection sanitaire pour les véhicules légers et les véhicules utilitaires légers. On retrouve le recours au PVC, qui permet donc d’isoler le conducteur et de réaliser différentes configurations de protection dans le véhicule. « Ces kits permettent de résoudre les problèmes de proximité en cabine et de travailler en toute sécurité », souligne le groupe, tout en rappelant que le respect des gestes barrières et des distances demeure aussi naturellement incontournable.
Avec des systèmes de fixation manuelle, les kits sont très simples à installer. Il en existe trois pour les utilitaires, compatibles avec la quasi-totalité des marques et des modèles : fourgonnettes de 3 à 4 m³, fourgons compacts de 5 à 7 m³, et fourgons de 8 à 14 m³. Ils sont utiles actuellement, mais le resteront lors de la reprise des activités post-confinement.
Rappelons que Durisotti est passé sous le contrôle du groupe britannique Liberty, dirigé par Sanjeev Gupta, et qu’il possède trois sites industriels en France, à Sallaumines (à proximité de Lille), à Agen, et à Marange Silvange (deux unités, à proximité de Metz).

JPEG - 80.3 ko
Durisotti est passé sous le contrôle du groupe britannique Liberty il y a un an. (DR / Liberty)

Mots clefs associés à cet article : Gruau, Véhicule utilitaire léger (VUL), Voiture particulière (VP), Marché VUL, Marché France, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER