Covid-19 : comment faciliter le télétravail informatique de vos collaborateurs ?

Publié le par

La crise sanitaire du coronavirus a conduit de nombreuses entreprises à enjoindre leurs salariés de travailler à domicile. Pour que ce modus operandi soit le plus fluide possible, l’Arcep donne des conseils numériques utiles.

Le site internet de l'Arcep est riche en conseils pour favoriser le télétravail via ordinateurs. (© Arcep)
Le site internet de l'Arcep est riche en conseils pour favoriser le télétravail via ordinateurs. (© Arcep)

Des millions de Français sont aujourd’hui contraints de travailler à leur domicile, sous l’effet de la crise sanitaire du coronavirus. Les mesures de confinement rendent cette réalité encore plus prégnante et vaste, naturellement.

Toutefois, au-delà des situations spécifiques de chacun (enfants, nombre de mètres carrés disponibles, équipements…), le télétravail peut être rendu compliqué par de « simples » problèmes techniques. Pour faciliter une poursuite la plus fluide possible de l’activité à domicile, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes et de la distribution de la presse) a établi une liste des problèmes les plus fréquents et, surtout, des solutions pour les résoudre.

Pour la problématique centrale de la connexion,cette page vous sera très utile.

En cas de problème plus persistant ou complexe, vous pouvez solliciter l’Arcep ici.

Profitez-en aussi pour découvrir les travaux de l’Arcep, à la pointe des évolutions numériques de nos sociétés contemporaines, c’est ici.

JPEG - 579.6 ko
L’Arcep a été créée le 5 janvier 1997, sous le nom d’Autorité de régulation des télécoms (ART).

Mots clefs associés à cet article : Video-conférence, Visio-conférence, Téléphonie Mobile, Smartphone, Internet, Tablette, Application, Digitalisation, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter