Covid-19 : regarde les événements tomber

Publié le par

Après l’annulation des Salons automobiles de Genève et de Pékin, le calendrier des événements continue d’être bousculé par la crise sanitaire du coronavirus. En France, la SITL et le Salon de la franchise sont reportés.

La crise du coronavirus précipite l'annulation ou le report d'événements de premier plan. (© Renault / Olivier Martin-Gambier)
La crise du coronavirus précipite l'annulation ou le report d'événements de premier plan. (© Renault / Olivier Martin-Gambier)

L’agenda des événements est sévèrement chamboulé par la crise sanitaire du coronavirus et après la retentissante annulation du Mobile World Congress de Barcelone, puis celle des Salons automobiles de Pékin et de Genève (pour se limiter à notre secteur de prédilection), les organisateurs du Salon de la franchise et de la Semaine de l’innovation transport et logistique annoncent le report de leur manifestation respective.

La SITL se tiendra dans la deuxième moitié de juin

Ainsi, la SITL 2020 devait se tenir à partir du 17 mars et se trouve reportée du 16 au 19 juin (Paris Nord Villepinte, Pavillons 3 & 4). « Nous avons reçu de nombreux messages de soutien de la part de nos clients et de nos partenaires depuis soixante-douze heures et cela nous conforte dans le choix de tenir ce temps fort de la profession. La SITL sera bien présente du 16 au 19 juin 2020, dans toutes ses composantes : exposition, conférences et démonstrations dédiées à l’innovation logistique », tente de positiver Alain Bagnaud, directeur général de pôle chez Reed Expositions France.

La grosse machine de Franchise Expo a retrouvé un créneau fin mai

JPEG - 1.7 Mo
Franchise Expo Paris est reporté au printemps, du 24 au 27 mai 2020.

Presque simultanément, le Salon international de la franchise a aussi annoncé que l’édition 2020 était reportée : il aura lieu du dimanche 24 au mercredi 27 mai 2020 (Parc des expositions, porte de Versailles, Paris). « Franchise Expo Paris est le plus grand rassemblement des professionnels de la franchise et l’occasion pour des milliers de candidats à la franchise de rencontrer les franchiseurs en direct », souligne un porte-parole, tout en précisant que l’événement attend 580 exposants et environ 35 000 candidats à la franchise.

Mots clefs associés à cet article : Économie, Salon, Paris Motor Show , Salon de Genève 2020, Voiture de l’année, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter