Covid-19 : le Salon automobile de Pékin reporté !

Publié le par

Après l’annulation du Mobile World Congress de Barcelone, c’est au tour du Salon automobile de Pékin, en Chine, d’être impacté par la crise sanitaire du coronavirus. Les organisateurs de l’événement ont annoncé son report.

Le Salon automobile de Pékin, initialement prévu fin avril 2020, est reporté à cause de la crise du coronavirus. (© Auto China 2020)
Le Salon automobile de Pékin, initialement prévu fin avril 2020, est reporté à cause de la crise du coronavirus. (© Auto China 2020)

En accord avec les autorités de la ville de Pékin, les différents organismes en charge de l’organisation du Salon automobile de la capitale chinoise (China Council for the Promotion of International Trade, Automotive Sub-Council ; China National Machinery Industry International Co., Ltd. ; China International Exhibition Center Group Corporation ; China Society of Automotive Engineers) ont décidé de reporter l’événement, initialement prévu du 21 au 30 avril 2020. « La crise du coronavirus nous impose une réponse adaptée à son ampleur et nous sommes dans un état d’urgence de santé publique », précise un communiqué officiel.

Un gigantesque Salon automobile

Pour l’heure, on ne parle que d’un report, mais aucune date précise n’est avancée : « Les nouvelles dates seront données ultérieurement ». Rappelons que le Salon automobile de Pékin se tient tous les deux ans, en alternance avec Shanghai. En 2018, l’événement s’était étendu sur 220 000 m2, en réunissant 1 200 exposants issus de 14 pays. 820 000 visiteurs s’étaient rendus dans le centre d’exposition international chinois (CIEC). On recensait 1 022 véhicules, dont 105 premières et 16 avant-premières mondiales. 64 concept-cars étaient exposés et le total des véhicules à énergies renouvelables, souvent exposés par des constructeurs « locaux », s’établissait à 174 unités.

Mots clefs associés à cet article : Économie, Salon de Shanghai, Mobilités, énergies alternatives, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter